CBTW Accueil Info sur le CBTW Reps du CBTW CBTW in English

 

L'histoire de Missy P Dinker (racontée par Pam Dyer)


Missy au refuge

Regardez! Pas de queue!

Mais quelle binette!

Missy P Dinker a été portée à l'attention du NABTW comme étant un Terrier Croisé au refuge de Cobden, IL. Elle avait des traits de Border Terrier et Jo Wolf (Coordonnatrice du NABTW ) lança un appel pour que quelqu'un puisse passer la voir pour l'identifier. Bill Kasting répondit à l'appel, visita Missy au refuge et prit des photos. Il ne pensait pas qu'elle était un Border Terrier mais dit qu'elle était très sociable et si charmante, qu'il voulait l'aider!. Sa queue avait été coupée et elle était "tout en jambes"! Jo Wolf se mit à l'oeuvre en diffusant au groupe Internet le "Border Terrier List", l'information concernant Missy

Pendant ce temps, le CBTW avait été contacté par Marie Claude de Nepean en Ontario. Marie et sa famille considérait l'acquisition d'un Border Terrier ou d'un Soft Coated Wheaten Terrier. Des échanges soutenus entre Marie et divers représentants du CBTW s'en suivirent. La famille visita Marnie Fielding, l'une de nos représentantes en Ontario, et ces deux Borders - ce qui confirma leur choix! Apprenant l'histoire de Missy's, je décide de contacter Marie et de lui demander si elle considèrerait un Border Terrier croisé; je lui indiquai où voir les photos de Missy et lui donnai les coordonnées de Bill. Marie prit le temps de penser à cette proposition et en évalua les avantages et désavantages avec sa famille et moi-même. Sa réponse fut: "oui".

Ce qui s'en suivit est l'exemple parfait d'un propriétaire exemplaire et d'un soutien merveilleux de la part des groupes de secours. Marie organisa la livraison d'un Vari-Kennelä 200 au refuge où était Missy pour qu'on puisse là-bas l'y habituer avant son long trajet jusqu'en Ontario. Jo Wolf lança un appel pour trouver quelqu'un qui pourrait aller chercher Missy au refuge et l'emmener à l'aéroport de St Louis. J'ai fait les arrangements aériens via American Airlines de St Louis à Boston - j'allais à Springfield, MA, pour une compétition de conformation et pouvait la récupérer, ce qui évitait les complications de lui faire traverser la frontière par voie aérienne. David Porras se porta volontaire pour le trajet de quatre heures pour amener Missy à l'aéroport et le 16 avril 2004, je l'ai récupérée à l'aéroport International de Logan.

Le rapport qu'avait fait Bill sur son tempérament ne pouvait être plus juste; elle prenait les choses comme elles venaient, du refuge à la maison de David, vers l'aéroport, l'envolée vers Boston, une nuit dans une chambre de motel avec deux Borders et un chien Canaan, une journée à un "show" de conformation, six heures de route jusque chez moi, rencontre avec le reste de ma troupe, une autre nuit dans une cage et une autre ballade d'auto pour rencontrer sa nouvelle famille en un lieu à mi-distance de nos deux résidences respectives. Marie et sa famille est ce qu'il pouvait arriver de mieux à Missy; elle suit des cours d'obéissance et reçoit l'amour et la gouverne nécessaires pour s'épanouir complètement. Sans le dévouement de ces amoureux inconditionnels des Border Terriers des deux côtés de la frontière, rien de tout cela n'aurait pu arriver.


Missy et les BTs de Pam

Bienvenue Missy

Une image... vaut mille mots

Marie nous donne des nouvelles fraîches de Missy et de sa famille

Missy a complété son cours de Débutant en obéissance à la fin du mois de juin. Elle a bien fait même si la commande "reste" n'est pas son point fort... démontrant ainsi ses racines de Border Terrier!

Attristés d'apprendre qu'il y a beaucoup d'autres chiens comme Missy qui attendent d'être adoptés par une famille - les enfants de Marie avaient entièrement planifié un comptoir de limonade au profit d'un refuge local qui place les chiens abandonnés en foyer d'accueil le temps de leur trouver une famille d'adoption permanente.

Le comptoir de limonade a eu lieu en juillet sur une piste cyclable utilisée abondamment par les cyclistes, les marcheurs et évidemment les gens promenant leurs chiens juste derrière chez eux. Les filles ont passé la journée à presser des citrons et à servir de la limonade. Missy s'est jointe à elles une bonne partie de la journée à titre de mascotte. Et elles ont recueilli la jolie somme de $36.80 en ventes et dons!

Marie et ses filles iront porter tout l'argent recueilli au refuge. De véritables activistes en herbe pour les droits des chiens!